Anne Bobillier

Anne Bobillier

Administratrice indépendante
(SkyGuide, Romande Energie, Raiffeisen, ...)

A propos

Anne Bobillier, titulaire d’une licence en informatique et technologies de l’information de l’Université de Genève, a occupé le poste de directrice exécutive chez Bechtle Steffen Suisse romande de 2002 à 2018.
Auparavant elle avait exercé diverses fonctions de cadre au service de plusieurs entreprises réputées, telles qu’IBM et Ascom.
Depuis le 1er janvier 2019 elle occupe à temps partiel le poste de Corporate Project Manager au sein du groupe Bechtle pour soutenir des projets stratégiques tels que des acquisitions ou des changements organisationnels importants et, parallèlement, elle continue de développer ses activités d’administratrice indépendante.
Élue au Conseil d’administration de skyguide en 2014, elle y préside la Commission «Projets» et siège à la Commission «Sécurité». Elle a rejoint depuis les conseils d’administrations de Romande Energie Holding et de Romande Energie SA, de SkySoft-ATM, de la Chambre de commerce et d’industrie France-Suisse et de Raiffeisen Suisse.

En plus de ses compétences en définition de stratégie, d’efficience organisationnelle, de vente, de recrutement et de gestion des talents, elle apporte au sein du conseil d’administration une excellente compréhension et expérience des défis informatiques et technologiques auxquels les entreprises sont confrontées aujourd’hui.

Formations