Peter Brabeck

ACAD-banner

Peter Brabeck

Le 6 avril 2017, Peter Brabeck-Letmathe a été nommé Président émérite de Nestlé S.A.. Auparavant, il a dirigé le groupe Nestlé de 1997 à 2008, en tant qu’Administrateur délégué jusqu’en 2005, puis en tant que Président et Administrateur délégué du Conseil d’administration. En avril 2008, Peter Brabeck-Letmathe a démissionné de son poste d’Administrateur délégué et est resté Président du Conseil d’administration de Nestlé S.A.
Né en Autriche en 1944, Peter Brabeck-Letmathe est diplômé de l’Université du Commerce Mondial à Vienne, où il a obtenu une licence en économie. Après avoir rejoint le groupe Nestlé en 1968, il a effectué une importante partie de sa carrière en Amérique latine, avant d’être transféré au siège international de Nestlé à Vevey comme Directeur.  Nommé Directeur général en 1992, Peter Brabeck-Letmathe a alors assumé la responsabilité des Unités d’Affaires Stratégiques, de Marketing et Ventes, ainsi que de la Communication du Groupe.
Peter Brabeck-Letmathe est Vice-président du Conseil de Fondation du World Economic Forum et Président du Conseil de Fondation du Verbier Festival. Il est Président de la Fondation GESDA (Geneva Science and Diplomacy Anticipator), Président du Conseil de surveillance de Biologique Recherche. Il est également Vice-président du Conseil d’administration du groupe Vusion et Président de son Conseil consultatif. Il est également président du conseil consultatif international de l’école de commerce San Telmo à Séville. Ancien Président du Conseil d’administration de Formula One Group, et Directeur Indépendant. Il a également été membre du Conseil de Roche, Credit Suisse, L’Oréal, Exxon Mobil Corporation et de Salt Mobile SA. En outre, il a été le fondateur du 2030 Water Resources Group, un partenariat public-privé, intégré à la Banque Mondiale.
Peter Brabeck-Letmathe a reçu plusieurs distinctions, dont le Grand Ordre d’honneur en or avec étoile pour services rendus à la République d’Autriche, “La Orden Mexicana del Aguila Azteca”, “La Orden Francisco de Miranda”, décerné par la République du Venezuela, et le prix Schumpeter pour des contributions exceptionnelles dans le domaine de la théorie économique “Disruptive Innovation”. L’université d’Alberta (Canada) lui a décerné le titre de docteur honoris causa en droit. Récemment, M. Brabeck-Letmathe a été intronisé au “Hall of Fame” de l’American Advertising Federation.