Certification

Obtention d'un certificat Administrateur-trice délivré par l'ACAD

Obtenez votre certification ACAD

Rédigez un travail concernant une problématique liée à la gouvernance d’entreprise et obtenez votre certification.

Vous avez des questions, souhaitez en savoir plus? N’hésitez pas à nous contacter par email: communication@acad. 

L'ACAD délivre un Certificat d'Administrateur-trice, selon les 3 étapes suivantes :

  • Étape 1
  • Étape 2
  • Étape 3
Avoir accumulé au minimum 25 crédits
Avoir rédigé un travail de certification
Avoir reçu une appréciation favorable du jury d’experts

  Une formation en résidentiel de 2,5 jours équivaut à 10 crédits

 

  Un atelier d’une journée équivaut à 4 crédits

 

  Un atelier d’une demi-journée ou d’une soirée équivaut à 2 crédits

 

  Une conférence de l’ACAD ou de SwissBoard Forum équivaut à 1 crédit (jusqu’à un maximum de 4 crédits)

  Remise d’une attestation de participation aux formations et conférence avec les crédits correspondants

  La personne informe l’ACAD de sa volonté d’obtenir une certification

  Nomination d’un-e responsable ACAD qui clarifie le thème du mémoire et l’accompagne dans le processus

  Présentation écrite du travail de certification devant un jury indépendant

  Remise d’un certificat d’Administrateur selon les normes de l’ACAD