Obtention d'un certificat Administrateur-trice délivré par l'ACAD
Obtenez votre certification ACAD
Rédigez un travail concernant une problématique liée à la gouvernance d’entreprise et obtenez votre certification.
Vous avez des questions, souhaitez en savoir plus? N’hésitez pas à nous contacter par email:
communication@acad.ch

Obtenez votre certification ACAD
Rédigez un travail concernant une problématique liée à la gouvernance d’entreprise et obtenez votre certification.
Vous avez des questions, souhaitez en savoir plus? N’hésitez pas à nous contacter par email:
communication@acad.ch
L'ACAD délivre un Certificat d'Administrateur-trice, selon les 3 étapes suivantes :
- Avoir accumulé au minimum 25 crédits
- Avoir rédigé un travail de certification
- Avoir reçu une appréciation favorable du jury d’experts
Règlement complet de la certification ACAD
Document en format PDF
Article “Comment certifier les capacités d’un administrateur?”
Document en format PDF
Une formation en résidentiel de 2,5 jours équivaut à 10 crédits
Un atelier d’une journée équivaut à 4 crédits
Un atelier d’une demi-journée ou d’une soirée équivaut à 2 crédits
Une conférence de l’ACAD ou de SwissBoard Forum équivaut à 1 crédit (jusqu’à un maximum de 4 crédits)
Remise d’une attestation de participation aux formations et conférence avec les crédits correspondants
La personne informe l’ACAD de sa volonté d’obtenir une certification
Nomination d’un-e responsable ACAD qui clarifie le thème du mémoire et l’accompagne dans le processus
Présentation écrite du travail de certification devant un jury indépendant
Remise d’un certificat d’Administrateur selon les normes de l’ACAD