CONVAINCRE SON CONSEIL D’ADMINISTRATION – 9 FEVRIER 2021

2019-02-13-ACAD-Convaincre-09
17
Avr, 2020
CHF 1‘330.00

Durant cet atelier d’une journée, participez à trois séances intensives d’un Conseil d’administration et exercez-vous à encore mieux convaincre.

Article Comment trouver sa voix

Article Comment poser sa voix pour être obéi

Développez vos capacités de communicateur et renforcez vos compétences par des exercices pratiques et des feedbacks constructifs, notamment par l’utilisation de la vidéo.

Présentation vidéo:

Détails

  • Expérimentez et développez votre capacité à convaincre dans le cadre d’un jeu de rôle à suspense, très proche de la réalité d’un Conseil de PME et qui se déroule en en trois séances consécutives
  • Améliorer vos compétences dans quatre domaines : le contenu (message, argumentation, rhétorique, etc.), la voix (début, modulation, rythme, etc.), le non-verbal (posture, gestes, attitude, etc.).
  • Bénéficiez du feedback de deux experts en communication et gouvernance d’entreprise, appuyé d’un dispositif pédagogique audiovisuel abouti.
  • Vivez un atelier de formation intense et enrichissant. Enrichissez votre expérience grâce aux nombreux partages entre participants.

 

Complément

Après l’atelier, pour ceux qui le souhaitent, les animateurs peuvent vous donner un feedback personnalisé, via Skype ou dans le cadre d’une rencontre. Ce complément payant (250.- CHF) est à régler directement auprès l’intervenant concerné et permet de fixer des objectifs personnel de développement.

Feedbacks de participants

« J’ai beaucoup apprécié cette formation très axée sur la pratique et qui nous « met sur le grill ».
J’ai connu quelques grands moments de solitude dans mon rôle de président du CA mais ces moments ont été pleins d’enseignements grâce aux feedbacks concertés des deux animateurs.
Le point fort de cette formation est clairement son aspect très pratique.
Laurent Vuarraz Voisin est une personne de grande qualité et avec beaucoup de sensibilité et de doigté. Il sait faire passer un message sans brusquer ou blesser son interlocuteur ».
Jérôme Frachebourg, Ancien Directeur de l’ECA, Pully

« L’atelier « Argumenter et communiquer au sein du CA », très axé sur la pratique, m’a beaucoup plu. Après avoir reçu quelques inputs théoriques très intéressants, nous avons rapidement été plongés dans le bain et avons pu expérimenter en pratique l’art d’argumenter et de convaincre.
Les jeux de rôle étant filmés, nous avons eu la chance de nous voir et de nous entendre, ce qui est toujours une expérience très enrichissante. La qualité des feedbacks reçus ainsi que les partages d’expériences entre les participants font de cet atelier une formation d’exception ».
Me Nicolas Dutoit, Avocat / Médiateur / Arbitre, Estavayer-le-Lac

Coût

Les participants affiliés auprès de l’un de nos partenaires bénéficient d’un rabais de 10%.
Nous vous remercions de spécifier votre affiliation dans le champ dédié du formulaire d’inscription.

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Animateur

Co-fondateur et co-animateur de l’ACAD depuis sa création 2010

Administrateur indépendant depuis 1997.

Consultant en stratégie et gouvernance d’entreprise depuis 2003 (www.alderus.ch)

A siégé dans plus de 35 Conseils d’Administration de grandes entreprises, de PME familiales ou pas et de startups actives dans les services, les technologies, les solutions d’informatique bancaire, la construction, les énergies et la santé. A notamment été Vice-Président de la Poste Suisse (2002-2014), Président de SolvAxis (ex-Pro-Concept), membre du Conseil d’Allianz Suisse, etc. Actuellement Président ou Administrateur de 4 Conseils d’Administration dont Reliva (santé), membre du Comité Exécutif de la Chambre de commerce et d’industrie France-Suisse, et de 5 Conseils Consultatifs dont celui dédié à l’informatique de la Banque Cantonale de Berne et de la start-up Aequivalent à Yverdon-les-Bains.

De 2009 à 2019, Vice-président de l’association SwissBoardForum. 25 ans de carrière dans l’informatique (IBM, Unisys et Tata Consultancy Services). Ancien Chancelier de l’Etat de Vaud.

Master en sciences naturelles de l’Université de Lausanne.

Formation en gouvernance d’entreprise auprès d’Harvard, IMD, INSEAD (IDP-C) et Wharton.

Co-Animateur

Expert

Laurent Vuarraz Voisin

Expert en gouvernance RH et Communication

Formé dans le domaine de l’intelligence collective, Laurent Vuarraz Voisin accompagne des organisations à expérimenter de nouvelles formes de gouvernance partagées et un nouveau positionnement du leadership.

Il fonde TALK en 2011 et consolide des compétences en ressources humaines et médias. Spécialiste en communication avec plus de 20 ans d’expérience comme journaliste, producteur et manager à la RTS, son regard et ses interventions s’appuient sur une mise en synergie de ses différentes compétences.

Centrée sur la posture du dirigeant, sa pratique place l’individu comme acteur du changement et la relation comme moteur de l’implication. Son écoute et sa capacité d’ajustement lui permettent de révéler le sens et de mutualiser les ressources individuelles à travers la co-construction.

Il parfait actuellement sa formation dans le développement organisationnel selon le modèle systémique. Intervenant en représentation systémique et constellation d’organisation depuis 2005.

Il est praticien holacracy et se vit comme un chercheur créatif accompagnant le développement et la communication de stratégies inspirées, rentables et humanistes, pour les entreprises qui veulent réussir leur transition humaine et digitale au 21ème siècles.