keyboard_backspaceRetour

Les Spécifiques

Convaincre son Conseil d’administration, niveau II

Prochains cours

15

  • novembre  2022
  •  1 jour
  • Hôtel Alpha Palmiers, Lausanne
  • CHF 1'330.- HT

Résumé
La formation Convaincre son Conseil d’administration vous permet de développer et travailler sur votre capacité à convaincre. Durant cette formation, vous participez à des séances intensives d’un Conseil d’administration fictif et vous vous exercez à argumenter et convaincre les autres membres. Vous améliorez vos compétences rhétoriques (clarté du message, pertinence de l’argumentation, etc.), votre expression orale (débit, modulation, rythme, respiration, etc.) et votre posture corporelle (gestes, attitude, etc.). Vous bénéficiez du feedback personnel, bienveillant et constructif de deux experts en communication et en gouvernance d’entreprise.

Détails
– Expérimentez et développez votre capacité à convaincre dans le cadre d’un jeu de rôle à suspense, très proche de la réalité d’un Conseil d’une entreprise publique et qui se déroule en deux séances consécutives
– Améliorer vos compétences dans la rhétorique (clarté du message, argumentation pertinente, rhétorique percutante, etc.), l’expression orale (débit, modulation, rythme, respiration, etc.) et la maîtrise corporelle (posture, gestes, attitude, etc.).
– Bénéficiez du feedback personnel, bienveillant et constructif de deux experts en communication et gouvernance d’entreprise, appuyé d’un dispositif pédagogique audiovisuel abouti.
– Enrichissez votre expérience en vivant un jeu de rôle intense et grâce aux nombreux partages entre participants.

Différence avec l’atelier I
L’atelier II est construit autour d’un autre jeu de rôle sur une situation de crise dans une entreprise publique. Le jeu se tient en deux séances et non trois pour l’atelier I afin de disposer de plus de temps pour des exercices individuels sur la posture personnel (maîtrise de la voix et corporelle). IL est aussi prévu de donner plus de temps pour les feedbacks personnalités.

Complément
Après l’atelier, pour ceux qui le souhaitent, les animateurs peuvent donner un feedback personnalisé, via Skype ou dans le cadre d’une rencontre. Ce complément payant (250.- CHF) est à régler directement auprès de l’intervenant concerné et permet de fixer des objectifs personnels de développement.

Pré requis
Avoir suivi l’atelier “Convaincre son Conseil d’Administration, niveau I” ou disposer d’une expérience de plus de trois ans comme membre d’un Conseil d’Administration ou de Fondation.

Programme
08h.15 Arrivée des participants – Café d’accueil
08h.30 Introduction, déroulement de la journée et règles du jeu
             Communication : Travail sur la respiraiton et la voix
Présentation du jeu de rôle « Fondaco », préparation mentale et répartition des rôles individuels.
             CA Fondaco I : séance avec enregistrement vidéo (60 ‘)
Pause
Débriefing vidéo, mise en avant des points de progression
            Communication : Théorie des messages-clé et travaux pratiques
12h.00 Repas
Exercices sur la voix
             CA Fondaco II: séance avec enregistrement vidéo (45’)
Débriefing vidéo, mise en avant des points de progression Pause
            Communication: Théorie non verbal et exercice
16h.00 Débriefing : mesurer la conviction et conclusion
17h.00 Fin du séminaire

Prochains cours

15

  • novembre 2022

  •  1 jour

  • Hôtel Alpha Palmiers, Lausanne

  • CHF 1'330.- HT