François Pugliese

ACAD-banner

François Pugliese

Propriétaire et directeur général d’Elite SA, François Pugliese débute sa carrière par un apprentissage de mécanicien automobile. Il complète ensuite sa formation avec un diplôme d’expert en finances et controlling, après avoir occupé différentes fonctions dans le domaine automobile, il occupera le poste de directeur financier chez Honda Automobiles (Suisse) SA.
En 2006, il reprend Elite SA, une entreprise centenaire, qu’il transforme en référence suisse de la literie haut de gamme. Sous son impulsion, Elite innove dans les matériaux, les processus de fabrication, mais aussi dans les services, notamment avec le Smart Lease – un modèle d’économie circulaire salué à de nombreuses reprises.
Entre 2012 et 2016, il diversifie les activités du groupe en rachetant trois ébénisteries de la région ainsi qu’une enseigne spécialisée en architecture d’intérieur, mobilier et cuisine. Il donne ainsi naissance à un groupe reconnu sur l’Arc lémanique dans l’aménagement d’espaces résidentiels et commerciaux.
Parallèlement à ses activités, François Pugliese s’investit dans plusieurs institutions. Il préside la Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie (CVCI), siège au conseil d’Avena (Fondation de prévoyance professionnelle), au conseil professionnel de la HEIG-VD, et à la tête du Club d’avocats-notaires Cedidac pour la formation continue. Il est également membre du conseil d’administration du mythique Gstaad Palace.