Notre offre à la carte

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Formation continue

L’ACAD a pour mission d’améliorer le savoir-faire et les compétences des administratrices et administrateurs à travers des offres de formation qui favorisent une application immédiate de l’apprentissage et des bonnes pratiques de gouvernance.

Si notre formation complète « ACAD+» ouvre la porte à une reconnaissance dans le cercle des Conseils d’administration, les métiers évoluent de plus en plus vite et de nouvelles connaissances ne cessent de se développer. Il est donc primordial de se former tout au long de la vie et de suivre l’évolution professionnelle.

Notre offre de formation continue s’adresse aux membres de Conseils d’administration ainsi qu’aux membres de direction générale de sociétés suisses qui souhaitent compléter et élargir leurs compétences professionnelles. Vous bénéficiez d’un choix complet de formations qui vous permettent d’approfondir des thématiques précises et contribuent à votre développement personnel. Vous pouvez choisir la formation qui vous convient parmi les Bases ou les Spéciales.

Les Bases

Les Bases couvrent tous les aspects primordiaux qui doivent être maîtrisés par les membres de Conseil d’administration de sociétés suisses. Ensemble, ils constituent les 4 modules de la formation complète « ACAD+ », à savoir les « Fondamentaux », « Stratégie et Organisation », « Finances » et « Gestion des risques ». Ils peuvent également être pris individuellement à la carte.

Les Spécifiques

Les Spécifiques couvrent non seulement des aspects particuliers auxquels sont confrontés les membres de Conseil d’administration, comme les fusions et acquisitions, mais aussi des aspects qui relèvent plus des relations humaines et du développement personnel, comme Convaincre son Conseil d’administration. La formation pour Secrétaire de Conseil d’administration vient compléter ces formations en permettant aux Secrétaires de Conseil d’administration de mieux appréhender leurs rôle et responsabilités en tant que garant de la bonne gouvernance de leur société. Enfin, la formation Gouvernance des Fondations vous permet de disposer d’une vue d’ensemble de la gouvernance d’une Fondation.

Formation continue

La certification ACAD est également ouverte aux personnes ayant suivi des modules de formation continue pour autant qu’ils disposent des connaissances nécessaires pour se présenter à l’examen. La candidate ou le candidat reçoit un cas pratique qui comporte des questions couvrant les champs des 4 modules du cycle de formation ACAD+. Après une préparation de 45 minutes, la candidate ou le candidat est invité à présenter ses réponses oralement à la Commission d’examen.

Prochaines dates d’examen :
– 19 juin 2024 (COMPLET)
– 20 juin 2024 (COMPLET)
– 21 juin 2024
– 25 juin 2024
– 26 juin 2024
– 19 novembre 2024

Frais d’inscription: CHF 250.- HT

Pour vérifier votre éligibilité à la certification et vous inscrire, merci de nous contacter par mail.

Calendrier de formations